Pour s'y retrouver un peu...

jeudi 27 décembre 2012

Soupe à la carotte, à l'orange et aux épices

Il y a quelques années, nous fêtions l'anniversaire d'une amie (ses 20 ans, elle doit avoir 27 ans aujourd'hui, Marie, alias Gaby jouée par Catherine Deneuve dans notre 8 femmes...) dans un restaurant de Lyon.  Et j'avais été conquis par un velouté à la carotte au lait de coco, à la cannelle et aux zeste d'orange. Quelques semaines plus tard, j'ai essayé de le refaire. Out le lait de coco, j'ai mis du jus d'orange. Alors vous allez penser que les magazines culinaires sont remplis de ce type de soupe, que les blogs le sont aussi mais peut-être que vous n’achetez pas de magazines et peut-être que vous n'avez jamais vu cette recette alors je la mets quand même. NA!


Je précise que ce jour-là, la soupe a été faite par ma maman à LPF où nous étions.

Recette #47
· 1 botte de carottes
· 1 orange bio ou non traitée
· 1 échalote + une gousse d'ail
· du bouillon léger (poule) ou de l'eau
· 1/4 de c.c. de cannelle
· 1 cm de gingembre pelé et écrasé
· du lait de coco si souhaité

~

· Éplucher et laver les carottes, les détailler en morceaux. Faire de même pour l'échalote et l'ail.

· Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un faitout, faire revenir l'échalote, l'ail et les carottes, ajouter le morceaux de gingembre haché ou râpé. Puis couvrir de bouillon de poule.

· Râper le zeste de l'orange et l'ajouter au bouillon avec la cannelle moulue. Cuire à couvert pendant 15-20 selon la taille des morceaux de carottes, ils doivent devenir très tendres. Pendant ce temps, presser l'orange et verser le jus à la fin de la cuisson.

· Mixer à la girafe ou au blender. Servir sans attendre (avec un trait de lait de coco... ou pas !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés