Pour s'y retrouver un peu...

Affichage des articles dont le libellé est roquette. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est roquette. Afficher tous les articles

mercredi 2 avril 2014

La salade de fin d'hiver annonce les prémices du printemps !

Exit les tristes salades d'hiver... 

Qui a dit "triste" ? Vous la trouvez triste vous cette salade ?
Aucune saison n'est triste, mais l'arrivée d'une nouvelle est toujours un changement accueilli à bras ouvert !
En attendant que les asperges et fraises remontent vers notre région... pour continuer à manger local, voilà (ok les oranges et les amandes ne sont pas très locales !) une belle salade vitaminée, pleine de peps, qui ravira les amateurs de croquants, de douceurs et les palais curieux ! Petite betterave crue, carottes, radis nois, roquette, orange sanguine et quelques graines germées... Rien de très original, mais croyez-moi, la façon de couper les légumes change beaucoup de choses, les graines torréfiées et la petite vinaigrette "agrumette" au miel achèvent de donner de l'énergie pour un après-midi léger et sportif ! *
Et pourquoi ne pas la tester en version smoothie ou jus de légumes ? (pas de roquette pour éviter la couleur indéterminée ...)

*un mélange de riz complet et de quinoa servi tiédi complètera la salade...


Articles les plus consultés