Pour s'y retrouver un peu...

Affichage des articles dont le libellé est thym. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est thym. Afficher tous les articles

jeudi 17 juillet 2014

Citronnade thym-gingembre

Le ciel Grenoblois est en perpétuel mouvement, si le soleil nous a assommés les semaines précédentes, sa présence se fait plus timide depuis la nuit du 28 au 29 exactement... Les rideaux de pluie l'ont escamoté, lui laissant le loisir de faire quelques apparitions au balcon pour nous rassurer sur sa capacité à faire monter le mercure ! L'air est tantôt sec et chaud, tantôt humide et chaud, humide et froid, humide et frais, sec et frais etc... Bref je deviens chèvre et passe mes journées à ouvrir et fermer les fenêtres - rapport au trombe d'eaux soudaines. Vous pourriez croire que je m'en plains, PAS DU TOUT, je peux travailler à la lumière du jour, habillée (bah oui... il faisait vraiment chaud et je bosse toute seule, non je plaisante !) et même si il pleut alors que je suis dehors, je sèche vite ! (euhh pas trop la semaine dernière et là il faisait même froid !)*

Jeudi (d'il y a deux semaines....) était particulièrement chaud et ma gorge me titillait... L'association chaude citron-gingembre-curcuma-miel de l'hiver s'est métamorphosée en boisson rafraichissante - sans être glacée - dans laquelle le thym a remplacé le curcuma et à laquelle une pincée de fleurs d'hibiscus séchées à donné cette couleur rosée... presque opalescente ! Voyez vous-même !

* Bon, je suis quand même contente que le soleil soit revenu, pour l'instant... quand on vous dit que les français râlent tout le temps !


Articles les plus consultés